La vie des ChriFaJa dans la Drôme :-)

Comme annoncé la dernière fois, bientôt, normalement, courant octobre vous nous verrez à Zone Interdite sur M6. Nous vous le dirons, enfin, essayer de nous suivre sur Facebook car avec ce maudit ordi qui fait des siennes, nous n'avons que rarement possibilité de mettre à jour le site :-)

Par contre, niveau Trip beaucoup de changements :-)

Alors, on reprend un peu en arrière, fin mai, nous sommes arrivés chez un producteur de fruits dans la Drôme pour 3 semaines de cueillette de cerises.

Au passage, la cure de fruits et le régal :-)

Dsc09449 Dsc09801Dsc00021

Nous y sommes resté 2 mois 1/2, pour les pêches, abricots et mirabelles.

2 mois 1/2, bien à l'abri sous un hangar où nous ne craignons, ni la chaleur, ni les orages :-) Branché, l'eau à disposition ... tout le confort même la machine à laver. Entouré de personnes vraiment super gentilles. TOUS dans ce quartier, plus gentils les uns que les autres. Nous avons eu beaucoup de chance, que demander de plus :-) 

Quelques photos de notre "squatte" :-) 

Dsc09672Dsc09913 1Dsc09909

 

Eh bien, en plus le week-end, nous pouvions profiter de la région. Un mini résumé en photos, mini car des photos nous en avons des centaines :-)

Dsc09743Dsc09754Dsc09757Dsc09767Dsc09784Dsc09791Dsc09964Dsc09983Dsc09934Dsc09884Dsc00140Dsc00025

 

La vie sociale, Oh que ouiiiiii !!!!! Quelle belle vie sociale nous avons .... Certains se posent des questions ???

En fait, nous avons beaucoup plus de vie sociale qu'avant. Avant, nous courions, après quoi ???, on se demande mais comme beaucoup nous courions. Aujourd'hui, nous vivons à la vitesse de l'OscarGo et du coup, nous prenons le temps de vivre.

Nous communiquons avec pas mal de personnes sur Facebook, au début de simple questionnements pour beaucoup et certaines amitiés se sont développées...  

Un week-end, nous avons eu la joie de nous rendre chez un couple qui nous suivait sur notre page à Annonay, une très belle rencontre. Un super week-end, durant lequel nous avons découvert le monde des mongolfières 

Dsc09534Dsc09559Dsc09582Dsc09595Dsc09608 

De ce week-end, une belle amitié est née ... Depuis, ils sont devenus Les Tracanciers, eux aussi ont choisi la Liberté :-) ils sont venus par 2 fois nous voir chez notre producteur :-) Nous avons eu aussi 2 visites familiales, puis la visite d'amis qui passaient, nous étions sur la route de leurs vacances :-) et aussi, nos amis, Les Baloos, venus aussi 2 fois nous voir. Un vrai bonheur, ... tout improvisé mais tant d'échanges et de chaleur :-)

Dsc09990Notre salle de réception, authentique et chaleureuse, hi,hi,hi !!! :-)Dsc09992

Le 01 juillet, Ja a même eu la chance d'avoir une amie (rencontrée sur le lieu) qui est venue avec nous fêter dignement ses 10 ans dans un parc d'attraction et au restaurant.

Dsc09855

Et oui, la belle vie des ChriFaJa, notre devise : "Nous avons tout perdu pour tout gagner" se confirme de jour en jour ....

Nous sommes donc partis le 16 août seulement vers l'Ouest pour de grandes retrouvailles avec nos garçons et ....

Nous allons vous raconter tout cela bientôt ....

Des galères, bien sûr nous en avons, un exemple pour 7.82€ de trop gagné dans l'année (à deux) nous n'avons plus le droit à la complémentaire de la CMU. Et oui, même pas 1h de travail en trop pour l'un de nous deux ... Certains font leur calcul, nous non, on travaille dés que nous pouvons et voilà le résultat ...

Et Fa, qui continue de faire des siennes au niveau cascades et soucis de santé :-( La dernière: Elle s'est cassé le pouce droit, 2 semaines après l'arrivée aux cerises, bon, le rendement a été un peu ralenti (pardon, patron ;-) ) mais elle a réussi à s'adapter :-) Pour rire la dernière semaine, elle a bien porté son attelle :

(photo prise en flag par Chri :-))

Dsc09970 

Bon, mais vu les claques, coups bas, galères déja affrontés nous avons une philosophie cool et zen :-) Des aides nous savons quelles ne nous sont pas destinées et après tout, au moins, nous sommes fiers de nous dire que nous nous en sortons seuls... 

Les ChriFaJa ont fêtés leur 1 an dans Oscar le 07/09 et nous continuons car même si, le porte monnaie n'est pas bien rempli le coeur lui est très très bien rempli... et l'Amour est certainement la plus belle richesse :-) 

A tout bientôt, pour le récit de notre périple Normand / Breton <3

 

 

 

Commentaires (4)

chrifaja
:-) Merci, encore un beau texte :-)
chrifaja
Bonjour, C'est toi, Catherine ? Si oui, ravis :-) si non, pouvez nous en dire plus car nous n'avons que Chartier comme info :-)
D'JESS
  • 3. D'JESS | 14/09/2016
"Le monde a gâté mon âme, mon imagination est inquiète, mon cœur est insatiable. Tout est trop petit pour moi : je m’accommode facilement à la tristesse aussi bien qu'au plaisir, et ma vie devient de jour en jour plus vide. Il ne me reste plus qu'une seule ressource : voyager..."
("Un Héros de notre temps" Mikhaïl Iourévitch Lermontov)
Chartier
  • 4. Chartier | 13/09/2016
C'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/09/2016

×