Le Bonheur des retrouvailles, rencontres. Normandie/Bretagne

Voilà, la suite pour une fois rapidement et grâce à la générosité des personnes chez qui nous squattons encore :-) le hangar en ce week-end de pluie, nous sommes bien à l'abri et nous sommes branchés :-) et heureusement car Fa, n'est pas en grande forme. Une GROSSE migraine depuis hier ...

Donc, retour au 19/08, arrivée à Avranches, 1er prévenu Mon Fils :-) qui devrait avoir une pause au boulot cet après-midi et le Fils de Chri, mais lui est en stage, nous savons que nous ne pourrons le voir que dimanche ;-) Ensuite, nous prévenons des amis, plusieurs veulent nous voir de suite. Un en particulier, arrive aussitôt et nous dit : "Vous me suivez vous venez vous mettre à la maison ..."  

Nous irons et serons plus que SUPER bien reçus :-) Ja est ravie, c'est la maison du bonheur des animaux, chèvres, anes, poules, canards, chien et chats. Et une piscine dont elle profitera entre autres ... je ne vais pas tout énumérer mais la Belle Vie :-) Même Flash est au top, un grand jardin cloturé et une super copine, bon un peu jeune et rapide, il est épuisé le pauvre vieux pépère :-) (12 ans notre Flash). MERCI, MERCI encore à vous, si vous nous lisez :-) Pour la suite, je les nommerai P&M.

Dsc00295Dsc00309Dsc00301Dsc00449Dsc00464Dsc00457

Donc, nous stationnons chez P&M, une amie viendra nous voir rapidement et Pa, Mon Fils quel bonheur de le revoir :-) Bon, je ne vais pas vous le faire à la Maman éplorée alors juste les larmes ont eu du mal à ne pas couler :-) première belle journée :-)

Le lendemain samedi, nous partons faire le marché à Avranches mais avec toutes les rencontres, nous n'en feront pas le tour, nous prendrons quand même le temps d'acheter des galettes saucisses chez notre ancien marchand, il faut absolument que Ja goûte :-). Nous finirons dans notre café habituel avec une amie :-)

Dsc00442Dsc00443Dsc00445

Le soir, nous sommes attendu chez un ancien collègue de travail :-) Contents de se revoir, une encore bien belle soirée. Avantage de la vie en CC, la soirée a duré tard et pas envie de reprendre la route, nous dormirons dans son jardin et partirons le lendemain matin tôt car nous sommes attendus pour le petit déjeuner à 8h chez P&M :-)

Voilà, dimanche matin, nous partons de chez P&M mais nous reviendrons en fin de semaine car il est convenu avec P que Chri et lui, fabriqueraient les toilettes sèches de Fa. Oui, les toilettes sèches de Fa car Chri, n'est pas complètement convaincu (Ja étant du côté de Maman plutôt) :-) Mouahahaha, comme Chri fait tout pour Fa ;-), il les fera :-) Gâtée Fa et OUI, Femme et Maman comblée :-)

Donc, sur la route nous passons voir Pa à son travail, puis allons chercher Thé à Granville. Nous filons ensuite pour le déjeuner chez notre témoin de notre mariage que nous n'avons pas vue depuis 8 ans, NOOOON, c'est pas possible car c'était comme si nous nous étions vus hier :-) La soirée se fera chez le meilleur ami de Chri, nous y restons 2 jours. Gros repas et sports (foot, tir à l'arc, tir à la carabine ... :-)) 

Dsc00334Tir a l arcDsc00339

J'ai oublié de vous dire que mis à part, les 3 premiers jours, nous n'avons eu que du beau temps, celà se voit :-)

Le mardi 23, nous repartons à chaque fois un pincement au coeur de laisser des gens que nous ne savons pas quand nous les reverront mais nous savons que nous nous dirigeons vers d'autres personnes que nous sommes heureux de revoir où impatients de connaître pour de vrai ;-) enfin :-)

Ce sera une journée plage et pêche à pied à St Martin de Bréhal ancien fief de vacances de Fa :-) Notre témoin viendra nous y rejoindre :-) <3 

Dsc00370Dsc00388Dsc00385Dsc00392Dsc00393

Réflexion de Ja pour son premier bain dans la Manche "Mais c'est la mer la plus froide du monde" mais après ce fut l'éclate avec son frère. Ja ne se rappelait pas la mer agitée et la marée :-) "Ouahahahaha !!!! Mais elle part loin comme celà ?" Nous ramasserons quelques coquillages pour goûter mais ferons surtout une belle leçon de choses :-) et oui, ne pas oublier qu'en les ChriFaJa sont en IEF (instruction en famille) alors nous profitons encore plus, de toutes les occasions pour apprendre :-) 

Le soir, nous mangerons tous ensemble à La Paillote où travaille Pa :-) Chri raccompagnera Thé en fin de soirée, nous dormirons sur place et passerons la journée du lendemain comme cela nous verrons un peu plus Pa. Le midi, Fa demande à Ja de l'aider à nettoyer les coquillages et là, "Non, c'est horrible !!! J'ai l'impression que nous sommes des assassins, vient on va les remettre à la mer". Bon, Fa gère l'explication comme quoi si nous pratiquions tous comme nous à ne prélever que le nécessaire la nature irait mieux mais que la chaine alimentaire est obligatoire que, selon elle, même les plantes ont des ressentis donc, on ne pourrait plus se nourrir si on réagit comme cela. Nous finirons par assassiner, alors, nos coquillages et les gouterons quand même, c'était bon, mais Ja n'est pas prête de retourner à la pêche :-) 

Dsc00398Dsc00401Dsc00404Dsc00408Dsc00409Dsc00403

Le soir, nous mangerons dans la crèperie d'une amie, l'Hippocampe à Saint Pair sur Mer, Nath est toujours aussi accueillante et les galettes et crêpes valent le détour :-)

Nous passerons la nuit à Dragey

Dsc00412Dsc00416Dsc00424Dsc00433Dsc00434Dsc00436Dsc00417

Nous visitons en peu la région. Nous faisons faire le tour à Ja des lieux de nos diverses habitations et encore mort de rire quand elle nous dit : "Pfffff !!!! Vous avez habitez partout" et oui, nous avons tant déménagé au moins maintenant plus besoin de faire les cartons, :-) juste le moteur à démarrer et zoop le déménagement est fait :-) Et voilà, là, nous retournons chez P&M. Nous y verrons un autre ancien collègue de travail, une amie chère à Fa avec sa famille.... Un grand bain de retour en arrière :-) 

Durant les derniers jours, P et Chri fabrique le coffrage des toilettes, le temps de le finir, elles ne pourront pas être montées avant notre départ, mais un beau coffrage est fait par P :-) Encore MERCIIIII. 

Nous reverrons 2 fois Pa, avant le départ le lundi 29. Dur pour Fa, le moral au départ est bas :-( . Pa a 20 ans maintenant, il vit sa vie :-) et nous sommes fiers de lui, mais beaucoup de Maman comprendront :-). Les Papa aussi mais ils doivent soit disant être forts :-) 

Donc, lundi 29 départ pour la Bretagne, Ille et Vilaine, fief de Chri, 3 jours chez ses parents, nous en profiterons bien :-) Chri aura tout loisir de finir les toilettes :-) car nous sommes bien à l'abri sous le hangar et on peut s'étaler :-) Fa profite de ballades au milieu des fleurs du jardin de Papi et Mamie. Profitez de quelques photos :-) Ja, elle ira nourrir les lapins, les poules et ramasser les légumes avec Mamie :-)  

Dsc00477Dsc00471Dsc00473Dsc00475Dsc00480Dsc00511Dsc00517Dsc00497Dsc00512Dsc00513

Le 01/09, jour de la rentrée :-) Nous quittons l'Ille et Vilaine (du côté de Fougères) pour les Côtes d'Armor(du côté de Guingamp), nous irons chez la soeur de Chri. Ja a hâte de revoir ses cousins :-). Sur la route :

Dsc00525Dsc00531Dsc00534Dsc00535Dsc00537

Encore de belles retrouvailles, trop vite passée car le lendemain nous reprenons la route pour chez l'oncle de Fa dans le Morbihan. Nous prenons comme d'habitude le chemin des écoliers, plus petite est la route plus belle elle est. Nous visitons, nous savourons. Nous arriverons en soirée à La Trinité :-) Un court extrait de nos diverses visions : 

Dsc00542Dsc00545 1Dsc00548Dsc00552Dsc00553Dsc00555Dsc00560Dsc00562Dsc00565Dsc00570Dsc00574 Un coeur dans la falaise, un signe porte bonheur :-)

Encore de très émouvantes retrouvailles avec l'oncle et la tante de Fa, pas revu depuis la cérémonie de départ de la soeur de Fa, il y aura 3 ans le 15/09.

Nous en profitons toujours pour visiter. La Trinité, bien entendu et aussi Carnac et ses menhirs :-) Ja est gourmande de découvertes :-) Du monocoque au trimaran, des monuments aux gourmandises des sablés locaux ;-) tout y passe :-) 

Dsc00583Dsc00584Dsc00587Dsc00591Dsc00593Dsc00595Dsc00597Dsc00598Dsc00600Dsc00602Dsc00616Dsc00619 

Nous quittons La Trinité en espérant y revenir rapidement car les liens familiaux doivent être maintenus.

Nous nous dirigeons maintenant pas loin, à Pluneret chez des personnes avec qui Fa discute depuis un moment par l'intermédiaire au départ de la page Facebook. Au fur à mesure des conversations écrites, des liens se sont créés et Fa et M s'entendent par écrit trop bien :-) Entre hâte et un peu d'angoisse de se découvrir pour de vrai :-)

Nous arrivons et grosses embrassades, comme si nous nous connaissions déja :-) une soirée qui dure, un petit déjeuner aussi. Une très très belle découverte pour toute la famille, leur composition étant la même que la nôtre Fa & Ma aussi ont sacrément accroché. Nous nous retrouverons bientôt, c'est certain :-)

Le dimanche matin, une amie de Fa, du Nigéria, pas revue depuis 35 ans passera nous voir. Emouvantes retrouvailles, cela fait drôle de penser que nous sommes plus "vieilles" que nos parents à cette époque :-)))) 

Pour terminer le plein d'émotions et repartir milliardaire en chaleur humaine nous avons choisit de terminer notre périple Normand / Breton en repassant par l'Ille et Vilaine, au sud de Rennes, chez le cousin de Fa. Ils ne se sont pas revus depuis 25 ans aussi et quelle joie et quel bonheur de se retrouver. Belle rencontre avec sa femme et ses 3 filles que du bonheur !!!!!

Voilà, notre périple Normand / Breton s'arrête là, nous espérons vous avoir fait comprendre comment il est important de prendre le temps de revoir ou rencontrer les gens qui nous tiennent à coeur. Cela fait si chaud au coeur que cela rebooste de tous les mauvaises passes. Pour nous, nos familles et amis étant éparpillés sur toute la France, heureux les ChriFaJa en camping car qui en profitent pour revoir un maximum de personnes :-)

MERCI à toutes les personnes qui ont participé, qui participent et qui participeront à notre bien être :-)

Le lundi 05/09, nous reprenons la route, le récit sera dans une autre page, tout bientôt ...   

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/09/2016