Nos 2 mois en Isère et notre sentiment ou ressenti :-)

Comme nous le disions, notre descente n'était pas obligatoirement facile à vivre mais aujourd'hui nous nous plaisons à dire que nous avons tout perdu pour tout gagner. Oui, c'est difficile à comprendre pour certains, enviables pour d'autres, inacceptables ... bref, nous entendons un peu de tout mais nous le disons et n'arreterons pas de le dire c'est NOTRE Trip.

Obligé par la vie, nous l'avons positivé et ne regrettons pas .... 

Nous avons fait beaucoup de BELLES rencontres et appris tellement. Et surtout, surtout, nous avons gagné notre LIBERTE.

Juste une petite mise au point, pour ceux qui nous jugent ;-), nous critiquent, nous envient .... Vous n'avez pas vécu nos épreuves, notre vie ... Chacun construit SA vie, nous faisons la notre et ne vous demandons pas de juger ou critiquer ... Vivez la votre et si nos récits ou notre bonheur vous dérangent, vous n'êtes pas obligés de le lire ...

Bon, c'était notre petite introduction du jour, un cri du coeur.

Passons à la suite de notre rendez-vous en Terres Inconnues :-)

Maintenant, nous repartons à Saint Marcellin (38), le vendredi soir après le travail, nous prenons le chemin de sortie de notre Combes pour revenir en "civilisation", beaucoup pour faire le ravitaillement et la corvée de laverie, pffffffff la laverie, vraiment pour nous la plus grosse contrainte du CC.

Dans le centre de Saint Marcellin c'est assez cool, il y a une aire de service, vidange et eau gratuite et un grand parking ou on peut passer la nuit sans aucun souci.

Nous y avons fait notre quartier du vendredi soir, nous y arrivons tranquillement, la laverie n'est pas loin. Pendant que Fa s'occupe du linge, Chri en profite pour vidanger et installer Oscar pour la nuit. Nous avons aussi prit l'habitude de nous prendre des pizzas au camion au bout de la place car par chance, elles sont bonnes et faites avec des produits frais. Si vous faites un arrêt par là, n'hésitez pas mais pensez à commander assez rapidement car, bien entendu comme ses produits sont bons, il est vite fait à bloc :-) 

Donc, notre routine du vendredi soir, vidange, laverie, pizzas et aussi, mouahahahaaa !!!! dans le centre de Saint Marcellin nous retrouvons une connexion donc nous profitons des charges de batteries pour faire un tour sur nos mails, appeler nos enfants, aller un peu sur Facebook :-) 

Le samedi matin, nous partons faire le ravitaillement de la semaine pour remonter ensuite et profiter des dimanche non travaillé pour faire de longues ballades à pied ou en vélo ... Nous avons trouvé un SUPER coin à trompettes de la mort, nous en profiterons largement :-)Dsc06726Dsc06728 1

Un jour, lors de notre ballade, accompagné de Flash et Ondine, malheureusement, nous nous ferons attaquer par un chien d'attaque d'une ferme voisine ... Nous ne jugerons pas mais Pauvre Flash, le chien l'ayant saisi à la gorge et malgré la gros coups de pieds de Chri, il ne lachait pas ... Le solde de cette ballade fût que, encore à ce jour, Flash s'étouffe régulièrement et à gardé une boule à la gorge, Ondine ne veut quasiment plus se promener en laisse et Fa à garder des belle cicatrices au ventre. Maintenant, lors de nos ballades, nous avons sytématiquement un bâton avec nous. Un mauvais souvenir ...

Celà, ne nous a pas empêcher de faire beaucoup d'autres belles randos, nous ne pouvons pas mettre toutes les photos car notre collection est énorme mais ... nous vous mettons juste un tout petit extrait :

Dsc06734

Dsc06730

Dsc06721

Dsc06691Dsc06705

Imag0215

Dsc06694

Dsc06692

Dsc06744

Dsc06749Dsc06761

Voilà, nos 2 mois en Isère ou plus exactement autour de Saint Marcellin. Ce n'est pas une région que nous retiendrons pour nous installer, les "villes" ne nous ont pas particulièrement attirées, nous n'en avons pas aimé les energies mais c'est une très belle region à visiter.

Avant de clore ce passage, nous ne pouvons que recommander un SUPER resto le "ROMINA" à Saint Marcellin nous y sommes allés avec Laeti, la nièce de Fa, pour fêter son anniversaire et celui de Chri et le repas y était succulent, le personnel adorable, une très bonne adresse :-)

Imag0210

Imag0211

Imag0213

Imag0214

 

Et ceux qui nous connaissent savent bien combien nous aimons bien manger, 

Dans Oscar, nous nous concoctons de bons petits plats régulièrement et sautons sur toutes les occasions pour nous ravitailler chez les petits producteurs locaux, :-)Dsc06671

Dsc06675

Dsc06672

Voilà, pour aujourd'hui notre petit récit :-)

Nous continuons NOTRE Trip et savourons de plus en plus :-) Nous continuerons notre récit dés que possible ....

N'hésitez pas à partager notre page, à nous écrire un petit mot :-) .... Et n'oubliez pas le ChriFaJa Trip c'est grâce à la solidarité qu'il avance beaucoup :-) alors, nous vous le disons à nouveau, nous parcourons la France à la recherche de travail aussi, donc si vous avez des propositions contactez nous :-)

MERCI, merci à TOUS et bonne et belle vie à VOUS :-)

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 04/04/2016