Nos 2 mois en Isère et notre sentiment ou ressenti :-)

Comme nous le disions, notre descente n'était pas obligatoirement facile à vivre mais aujourd'hui nous nous plaisons à dire que nous avons tout perdu pour tout gagner. Oui, c'est difficile à comprendre pour certains, enviables pour d'autres, inacceptables ... bref, nous entendons un peu de tout mais nous le disons et n'arreterons pas de le dire c'est NOTRE Trip.

Obligé par la vie, nous l'avons positivé et ne regrettons pas .... 

Nous avons fait beaucoup de BELLES rencontres et appris tellement. Et surtout, surtout, nous avons gagné notre LIBERTE.

Juste une petite mise au point, pour ceux qui nous jugent ;-), nous critiquent, nous envient .... Vous n'avez pas vécu nos épreuves, notre vie ... Chacun construit SA vie, nous faisons la notre et ne vous demandons pas de juger ou critiquer ... Vivez la votre et si nos récits ou notre bonheur vous dérangent, vous n'êtes pas obligés de le lire ...

Bon, c'était notre petite introduction du jour, un cri du coeur.

Passons à la suite de notre rendez-vous en Terres Inconnues :-)

Maintenant, nous repartons à Saint Marcellin (38), le vendredi soir après le travail, nous prenons le chemin de sortie de notre Combes pour revenir en "civilisation", beaucoup pour faire le ravitaillement et la corvée de laverie, pffffffff la laverie, vraiment pour nous la plus grosse contrainte du CC.

Dans le centre de Saint Marcellin c'est assez cool, il y a une aire de service, vidange et eau gratuite et un grand parking ou on peut passer la nuit sans aucun souci.

Nous y avons fait notre quartier du vendredi soir, nous y arrivons tranquillement, la laverie n'est pas loin. Pendant que Fa s'occupe du linge, Chri en profite pour vidanger et installer Oscar pour la nuit. Nous avons aussi prit l'habitude de nous prendre des pizzas au camion au bout de la place car par chance, elles sont bonnes et faites avec des produits frais. Si vous faites un arrêt par là, n'hésitez pas mais pensez à commander assez rapidement car, bien entendu comme ses produits sont bons, il est vite fait à bloc :-) 

Donc, notre routine du vendredi soir, vidange, laverie, pizzas et aussi, mouahahahaaa !!!! dans le centre de Saint Marcellin nous retrouvons une connexion donc nous profitons des charges de batteries pour faire un tour sur nos mails, appeler nos enfants, aller un peu sur Facebook :-) 

Le samedi matin, nous partons faire le ravitaillement de la semaine pour remonter ensuite et profiter des dimanche non travaillé pour faire de longues ballades à pied ou en vélo ... Nous avons trouvé un SUPER coin à trompettes de la mort, nous en profiterons largement :-)Dsc06726Dsc06728 1

Un jour, lors de notre ballade, accompagné de Flash et Ondine, malheureusement, nous nous ferons attaquer par un chien d'attaque d'une ferme voisine ... Nous ne jugerons pas mais Pauvre Flash, le chien l'ayant saisi à la gorge et malgré la gros coups de pieds de Chri, il ne lachait pas ... Le solde de cette ballade fût que, encore à ce jour, Flash s'étouffe régulièrement et à gardé une boule à la gorge, Ondine ne veut quasiment plus se promener en laisse et Fa à garder des belle cicatrices au ventre. Maintenant, lors de nos ballades, nous avons sytématiquement un bâton avec nous. Un mauvais souvenir ...

Celà, ne nous a pas empêcher de faire beaucoup d'autres belles randos, nous ne pouvons pas mettre toutes les photos car notre collection est énorme mais ... nous vous mettons juste un tout petit extrait :

Dsc06734

Dsc06730

Dsc06721

Dsc06691Dsc06705

Imag0215

Dsc06694

Dsc06692

Dsc06744

Dsc06749Dsc06761

Voilà, nos 2 mois en Isère ou plus exactement autour de Saint Marcellin. Ce n'est pas une région que nous retiendrons pour nous installer, les "villes" ne nous ont pas particulièrement attirées, nous n'en avons pas aimé les energies mais c'est une très belle region à visiter.

Avant de clore ce passage, nous ne pouvons que recommander un SUPER resto le "ROMINA" à Saint Marcellin nous y sommes allés avec Laeti, la nièce de Fa, pour fêter son anniversaire et celui de Chri et le repas y était succulent, le personnel adorable, une très bonne adresse :-)

Imag0210

Imag0211

Imag0213

Imag0214

 

Et ceux qui nous connaissent savent bien combien nous aimons bien manger, 

Dans Oscar, nous nous concoctons de bons petits plats régulièrement et sautons sur toutes les occasions pour nous ravitailler chez les petits producteurs locaux, :-)Dsc06671

Dsc06675

Dsc06672

Voilà, pour aujourd'hui notre petit récit :-)

Nous continuons NOTRE Trip et savourons de plus en plus :-) Nous continuerons notre récit dés que possible ....

N'hésitez pas à partager notre page, à nous écrire un petit mot :-) .... Et n'oubliez pas le ChriFaJa Trip c'est grâce à la solidarité qu'il avance beaucoup :-) alors, nous vous le disons à nouveau, nous parcourons la France à la recherche de travail aussi, donc si vous avez des propositions contactez nous :-)

MERCI, merci à TOUS et bonne et belle vie à VOUS :-)

 

 

 

 

 

Commentaires (10)

chrifaja
Bonjour, Oh non, nous ne retenons pas rien de l'Isère, d'ailleurs nous y retournons bientôt. Mais nous n'avons pas ressenti une envie de nous y installer un jour :-) En fait, durant notre Trip, nous accordons une grande importance à nos ressentis savoir si un jour nous nous sédentarisons à nouveau où nous nous sentirions bien :-) Mais nous en gardons de très bons souvenirs :-) et de beaux paysages :-) Vous êtes de l'Isère ? Nous retournons à St Marcellin pour la récolte des noix fin septembre :-)
Boya
  • 2. Boya | 27/08/2016
Bonjour très surprise que vous ne retiendrez rien de l'Isère c'est pourtant une très belle région Quant au villes il n'y a pas que Saint Marcellin mais d'autres beaucoup plus attractives Voiron (et ses environs) pour ne citer qu'elle ! Cordialement
chrifaja
MERCIIIIIII, Trop beau et bien résumé <3 <3 <3
JESS
  • 4. JESS | 04/04/2016
Il y avait la Vie bien réglée…

Travail entre soucis quotidiens et pauses chronométrées,
Débordée Madame Blaireau s’époumone
Pour que son Petit Monde ronronne…
Puis un jour, la chute…
Imprévue, perfide, à la porte, elle a sonné…
Pas de fuite, pas de soumission enflée,
Désarroi…Dilemmes en série…sans parachutes !

L’effondrement incontrôlable d’un Avenir Doré,
Tant souhaité, tant espéré, pour toute la maisonnée !

Poches vidées, pauvre frigidaire indigent…
Comptes bloqués, pauvres ventres affamant…
Petit terrier réquisitionné, bien vite vidé,
Joujoux et souvenirs, bradés, à jamais envolés…

L’abandon et l’errance sont sur le seuil,
Et tous les rapaces sans orgueil,
Volatiles fourbes, tournent sans vergogne
Dans un ciel déjà noirci et borgne…
Les abysses pour Seul Horizon,
Droits face à l’inévitable plongeon.

Mais OSCAR, « Espoir », fait son entrée,
Vite concédé et agréé,
Par toute la couvée, vite aménagé…
Sur les grands chemins, tout s’envole en fumée,
Les grands desseins repeignent le ciel en bleu monochrome,
Les arias et ennuis accrochent aux arbres leurs prodromes,
Le Passé se dilacère en une ultime valse,
Et La Vie, de Bienveillantes Errances, commence !!!
chrifaja
Bonjour Papounet,
Au plaisir de se croiser un jour sur la route :-) Si vous nous reconnaissez, n'hésitez pas à nous interpeller :-) Nous adorons échanger alors ce sera avec plaisir :-)
Et oui, la vie en CC est si plaisante qu'on y oublie le matériel, pffff, cela c'est la société de consommation qui nous fait croire que c'est indispensable. Quand on n'a plus, cela ne manque pas :-) Le principal pour nous, la famille et bien manger :-) Notre richesse la liberté et toutes ces images dans la tête :-)
A bientôt. Bonne route à vous
chrifaja
Bonjour Lili,
Oui, vous nous suivez depuis presque le début maintenant :-) et c'est avec plaisir que nous lisons vos petits messages :-)
Fa actuellement à quelques petits soucis de santé, donc nous sommes en famille sur Cannes, une dizaine de jours, le temps qu'elle fasse le nécessaire pour être à nouveau sur pieds :-) Rien de grave, certainement le contre coup de tous ces changements :-) Après, nous pensons nous diriger vers la Drôme aux ramassages et cueillettes divers de fruits et légumes, cela va être la pleine saison :-).
Pour votre fils, ne vous souciez pas trop, comme nous le disons souvent de toute façon la vie se charge de nous diriger :-) Nous lui envoyons tout plein de bonnes ondes pour sa réussite :-)
Nous vous embrassons et espérons un jour peut-être vous rencontrer :-)
papounet
  • 7. papounet | 04/04/2016
bonjour kri et fa
je comme vous je vis dans mon camping-car depuis maintenant 6 ans j'ai fait des sacrifices l'inutile na pas ça place mais je ne regrette rien la vie as été dur avec moi maintenant je la vois a travers un par-brise et surtout je rencontre beaucoup de jeune en camion aménager par leurs soin et toute ces personnes sont heureuse aujourd'hui j'ai 62 ans ma retraite devrais arrivée sous peu et mon désir d’évasion me fait partir avec un amis dans un futur tour du monde je vais passe dire au revoir a mes 2 enfants ( je les aimes)
je vous souhaite plein de bonheur a vous 2 et aussi a oscar le mien s'appelle Balou bise a bientôt
Lili
  • 8. Lili | 03/04/2016
Coucou
Je vous suis depuis déja un bon moment , laissez parler les gens !
C'est vrai qu'avec internet derriere son ordi c'est facile de déscendre
quelqu'un dont on connais pas la vie .... Vous valez moins qu'eux .... Mon fils qui est a son compte
galère , il fait que bossé pour rien ou presque , ça me fait peur je me
qu'un jour il va plus en pouvoir il a 36 ans , profite de rien .....
J'ai lu aussi l'attaque du chien vous avez du avoir peur , personne est venu ?
je comprends pas les gens qui ont des chiens et les laissent en liberté , j'ai tres
peur des chiens , bien souvent je me balade pas a des endroits de peur qu'un chien sorte
c'est en moi depuis l'enfance , trop tard pour que ça change ....lol .... a 60 ans passée ...lol
Vous allez ou maintenant ? J'espere que vous allez trouvé un beau coin pour vous posez ..... Bisous ...Lili
chrifaja
Merci, c'est vrai que nous avons ressenti un peu de froideur de la population et comme le dit Chri, c'est souvent comme cela et après quand l'adaptation est faite c'est plus profond ;-). A part notre employeur, nous n'avons pas vraiment réussi à faire de connaissance ... difficile de se rendre compte du coup :-) alors votre témoignage nous enchante :-) nous y retournerons :-) Pour notre vie, oui, une GROSSE galère mais nous avons chacun la notre non ;-) ??? Nous étions comme vous, pensions partir vivre en camping car à la retraite, la vie nous y a poussé plus rapidement ... nous ne nous plaindrons pas, ce n'est pas tous les jours rose, mais pour qui l'est-ce ? :-) Il faut toujours rester positif :-) Bonne et belle soirée à vous.
Marie Schott
  • 10. Marie Schott | 03/04/2016
bonjour,
j ai lu avec interet votre récit ( par hasard je l avoue) et je vous dit bravo...vous prenez votre vie en main, vous avez apparemment galéré, mais vous relevez la tête...super
quand aux grenoblois ou iserois, ( dont je suis mais éxilée dans le gard par amour depuis 8 ans) ce sont des personnes froides, au premier regard, mais une fois qu on est amis, c est vraiment pour la vie ;-)
voila, je voulais juste vous dire ça...ha oui, mon conjoint et moi sommes camping cariste et pensons sérieusement a vivre completement quand les enfants seront partis....amitiés Marie de Uzes, 47 ans

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/04/2016

×