Pourquoi notre Trip

Notre Trip comme choix de vie

Nous savourons la beauté de la planète et sommes une famille nature, dès que l'occasion s'y prête, nous allons randonner, grimper.... (nous pratiquons l'escalade). Nous sommes une famille soudée et faisons beaucoup de choses en commun (cuisine, bricolage, ...).

 Rigolant Nous voici :

Dsc05031 1

Alors c'est Maman (Fany) c'est vrai, c'est le moteur écolo bio de la famille. Depuis toujours c'est une enfant de la terre née d'une maman hongroise et d'un papa français, parents ayant, eux, choisi comme mode de vie l'expatriation. Cette Maman, avant tout, aime et protège sa famille et notre planète.

1396186153861

Christophe, SUPER Papa, ancien cadre sup en grande distribution, des sous mais pas de vie Rigolant Voulant avant tout voir sa fille grandir et s'épanouir, il a tout quitté. Breton jusqu'au bout des ongles, il a, néanmoins, un jour décidé de demander à Maman de descendre dans le Sud. Maman, n'a pas hésité, bizarre Rigolant  Il est convaincu des bienfaits de notre mode de vie.

11088982 813183482069457 1835993338845469751 o

Et me voilà, Jade, déscolarisée depuis septembre 2014, je fais l'école à la maison et m'enrichi de toutes les découvertes que j'ai le temps de faire puisque je n'ai pas d'horaires (si le soir, Papa et Maman ne m'autorisent pas à veiller suffisamment à mon goût, mais Rigolant). Une enfant de presque 9 ans, épanouie.

J'ai aussi 2 frères qui sont très importants pour moi.

 

Depuis bien longtemps, nous mangeons bio (mais pas besoin de Label nous allons sur place nous-mêmes voir nos producteurs) local et de saison. Nous profitons aussi beaucoup des cadeaux de la nature, alors nous allons régulièrement en cueillettes.  Nous considérons que la nourriture est notre carburant alors nous alimentons le plus sainement possible. Maman a pour habitude d'essayer de prévenir les soucis de santé en nous alimentant, donc ses préparations ressemblent des fois à des bouillons de sorcières (chuuutttt !!!! ne lui dites pas). 

Dans notre famille, nous avons décidé depuis une bonne dizaine d'années de diminuer nos besoins petit à petit, pour revenir à l'essentiel. Par moments par choix et par moments par obligation mais au final toujours avec résultats positifs à notre bien-être. Papa est bricoleur, il nous crée plein de choses (meubles en palettes, potager suspendu ...) il essaye d'exaucer nos desirs toujours en essayant de consommer au minimum et récupérer au maximum. Notre but, et nous n'en sommes vraiment pas loin, est de ne plus jamais rentrer dans une grande surface. 

Une présentation résumée Rigolant

 

POURQUOI ?

La situation fait qu'aujourd'hui, nous devons déménager ...

QUESTIONNEMENT :

ON VA OU ???

Pas de travail pour le moment, pas de racines à un endroit quelconque ....

Aucun instinct de propriété chez nous, pas envie d'aller louer non plus car avons envie de bouger mais où  ? Pour le moment nous cherchons un emploi !

Camping caristes durant nos congès et fans de ce mode de vie, la question est venue spontanément :

pourquoi ne pas partir en camping car ????

ALORS ...

Ouaaaaahhh !!! Vrai, on franchit le pas !!!!

Aaaaahhhh !!! Cela fait peur !!!!

Et au FINAL, la balance penche largement vers on y va !!!! Je vous rassure, le questionnement est encore là, mais la peur est vaincue, qui ne tente rien n'a rien !!!

Alors, c'est décidé, nous vendons tout et investissons dans un camping car.

Cette présentation est un résumé et non le détail des questions qui se sont présentées dans nos têtes .....

Nous sommes ouverts à toutes discussions, utilisez le formulaire contact ou bien le forum Rigolant Nous serons ravis de vous répondre.

 

 

Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Chrifaja

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

Hynes
  • 1. Hynes | 05/11/2015
Une superbe famille avec des rêves plein la tête! Vous nous avez bien aides à faire le pas hein? C'est tellement bon de lire ces quelques lignes et sentir tant d essentiel .... de vie, la Vraie ! Eh beh vla. .... à la fin du mois c'est parti pour nous aussi! Et là c'est rigolo , on cherche à vendre le fauteuil de chez vous :)) je ne pensais pas qu'il allait rester si peu avec nous !
On vous verra bientôt :) gros bisous à tous ! Vous nous manquez!
chrifaja
<3 Contents de vous motiver. Pour nous, c'est sûr aucun regret et notre nouvelle vie nous convient tout à fait :-) Espérons bien vous voir tout bientôt ... Gros bisous à vous 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 07/05/2015