Oscar, Chri, Fa et les animaux en vadrouillent

Voilà, alors départ direction Chatte (Isère), nous avons un impératif horaire donc exceptionellement nous prenons l'autoroute. Sur le voyage pas grand chose à raconter, si ce n'est qu'a chaque péage, nous sommes obligé de sonner pour passer en catégorie 2 mais sans souci la rectification est faite à chaque fois.

Nous arrivons à Chatte et nous installons juste à côté du lieu de formation de Chri. Au calme, au milieu des noyers :-) Flash et Ondine sont heureux car ils sont dehors dans l'herbe. Nous savourons car le temps est super et nous profitons de notre soirée avec un bon petit apéro et un bon repas. Demain matin, Chri débute sa formation et moi, j'ai bien l'intention d'en profiter pour ranger et installer Oscar. Sauf, que depuis le remue ménage, j'ai toujours une grosse douleur du côté droit et ce n'est pas évident de bouger. Bon, Chri insiste pour que j'aille consulter, j'irai pour le rassurer.

Chri part à sa formation de tractoriste et moi je vais aux urgences (première visite de Saint Marcellin :-)). Resultat encore une entorse des côtes ce n'est pas cassé, bon on fera avec :-) je suis une habituée :-)

Retour au camping car après une belle ballade de 8 kms. Préparation d'un bon repas en amoureux pour midi et comme Chri repart, je passe l'après-midi à ranger et décorer Oscar. Il est chouette notre intèrieur maintenant. Quand Chri rentre il est enchanté du résultat. Maintenant, c'est vraiment Notre Oscar.

Nous restons 3 jours à Chatte. D'ailleurs au passage pour les camping caristes à Saint Marcellin, il y a vidange et eau gratuite sur la place et possibilité d'y passer la nuit ;-) en plein centre ville, mais très calme la nuit. Un camion pizza pas loin fait de bonnes pizzas avec produits frais. Profitez en aussi pour faire un tour dans la rue piétonne, les commercants que nous avons cotoyés étaient très sympas.

Dsc06481

Chri fait sa formation, moi je savoure cette vie en camping car. Enfin ce n'est plus la course au temps.... ballades, farniente, cuisine, lecture... bref, tranquille. Le soir nous faisons de longues ballades pour visiter et profitons pour découvrir les produits locaux, le St Marcellin bien entendu mais aussi les ravioles et les Marcellines... Plus tard, je vous parle d'un petit resto, EXTRA !!!!

Décidement, cette nouvelle vie en camping car nous va à ravir ... 

Quelques photos de Chatte :

Dsc06497 1Dsc06499Dsc06501 1Dsc06485Dsc06500

Nous restons donc 3 jours et le vendredi soir nous partons car nous avons un RDV à Saint Appolinard, le samedi matin avec notre futur employeur, un producteur de noix.

Nous nous arretons dormir sur un petit parking en rase campagne à Le Gollard, la route était si étroite qu'on se demandait si nous allions réussir à passer :-)

Dsc06504Dsc06506 3

 

Après encore un bon repas et oui, ce n'est pas parce que nous sommes en camping car que nous ne mettons plus la priorité sur notre bonne alimentation :-) , une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous prenons donc la route pour découvrir où nous reviendrons d'ici peu pour y rester, en prévision minimum 3 semaines. Après ce RDV, nous savons maintenant que nous irons vendanger à Jongieux en Savoie au Chateau de la Mar.

Nous découvrons avec plaisir, un employeur charmant qui est de suite satisfait de cette rencontre. Il nous a fait faire un branchement electrique et un branchement d'eau pour que nous soyons totalement indépendants. Nous découvrons avec plaisir que c'est un producteur bio, nous ne demandions pas mieux :-) Il nous couvre de fruits (prunes, pêches, framboises, poires, pommes) un énorme panier que nous finirons par partager avec des collègues de Jongieux car nous n'arriverons même pas à le finir.

Dsc06507

Nous reprenons cette fois çi le chemin de écoliers pour aller à Jongieux, nous avons tout notre temps, c'est samedi midi et nous ne commencons les vendanges que lundi matin. Cool la vie en camping car....

Dans notre prochain récit, Jongieux, Aix les Bains et Appremont les vendanges, la découverte et de beaux lieux.

Nous voulions que notre ChriFaJa Trip soit axé sur la découverte de la France et de ses habitants et nous sommes d'ors et déjà charmés.

Commentaires (4)

chrifaja
Re bonjour,
Alors, on évite au maximum les autoroutes car on n'y découvre pas le pays et en plus, pas envie d'enrichir encore plus notre cher état alors tous ce que nous pouvons éviter de lui donner, nous évitons :-) Le peu de fois où nous le prenons nous passons en catégorie 2, car Oscar est donné pour 2.99m, quand nous avons automatiquement été passé en 3, nous avons à chaque fois sonné et la rectification est effectuée :-). Et nous n'avons pas de badge.
Très bonne et belle journée.
Josie
  • 2. Josie | 15/09/2016
Coucou !
J'aimerais en savoir plus sur la catégorie des Cc au péage ?
Nous avons un badge et pensions que le coût se faisait en fonction de la taille du véhicule automatiquement ...
D'après votre récit, si je comprends bien vous avez aussi un badge, mais devez sonner pour rectifier le coût.
Cela m'interpelle. Merci d'avance pour vos explications.
Bien à vous. Paix&Amour. Josie.
chrifaja
Coucou, Nous n'avons retrouvé Jade qu'à notre retour le 05/11 :-) Avant elle était restée chez Tata :-) Vous allez voir la suite que je vais taper très rapidement :-) des rencontres géantes :-) Bisous à vous 5
Hynes
  • 4. Hynes | 20/11/2015
Cool ! Que vos futures journées se passent toujours dans cette ambiance et rencontres pareille ! Et Jade était ou dans cette étape?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/11/2015

×