Retour de l'Ille et Vilaine à la Drôme

On se rapproche, ce sera le dernier récit du week-end ;-)

Un petit retour au lundi 05/09, nous quittons la famille vers 12h. Nous ne roulerons qu'un peu aujourd'hui car une personne sur Facebook, nous avait dit de prévenir si nous passions par Craon et nous y passons. Nous avons prévenu et une rencontre est prévue vers 18h à l'endroit où nous serons :-)

Donc, après un petit arrêt repas à l'heure espagnole, Dsc00622Dsc00621

et une détente des papattes :-) nous partons vers Craon. Nous y arrivons vers 16h, comme d'habitude, histoire d'avoir le temps de visiter :

Dsc00625Dsc00626Dsc00627

La personne vient nous rejoindre et nous invite rapidement a venir stationner chez elle. Un labyrinthe, mais Oscar est passe partout, où presque :-))))

Dsc00628Dsc00629Dsc00630

Nous arrivons dans un bel endroit avec des gens adorables et accueillants.

Dsc00635Dsc00632Dsc00634

Après l'apéritif la soirée continuera avec le repas et même le petit déjeuner le lendemain. Ja aura même le droit de découvrir des Pogomas ;-)

PogomaDsc00640

La vie de château

Dsc00647 Voilà, ce fut la dernière rencontre prévue sur ce parcours, nous continuons notre route  sous le beau temps

Nous passons une nuit à Le Thoureil (49), charmant petit village de bord de Loire

Dsc00656Dsc00666Dsc00665Dsc00664Dsc00661Dsc00655Dsc00670Dsc00660Dsc00677Dsc00675

Le lendemain, le 07/09/2016 nous fêterons nos 1 an dans Oscar. Nous avons prévu un bon repas et nous ferons la fête. Tous les 3, seuls à Chamborand (23) nous passerons une belle soirée. Il fera super beau, nous danserons jusqu'à tard dans Oscar :-)

Dsc00724Dsc00720Dsc00715Dsc00696Dsc00700Dsc00704

Bilan, après un an dans Oscar, nous ne regrettons rien de notre ancienne vie. Certes, nous sommes sacrément obligés de jongler financièrement, les fins de mois sont dures, mais nous sommes conscients que pour beaucoup c'est le cas aussi. Nos rencontres nous ouvrent les yeux là dessus régulièrement :-).

Nous avons le monde comme jardin, la chance de pouvoir choisir notre vue, nos voisins et même nos patrons quasi tous les jours. Nous nous plaisons, nous restons un peu, nous n'aimons pas, nous traçons ;-)

Nous avons énormément gagné un zenitude, eh oui, le stress on l'a oublié :-)

Nous nous sommes totalement détachés du matériel, eh oui les 60 paires de chaussures de Fa, les tonnes de jouets de Ja et les outils de Chri restent des souvenirs certes mais sans regret. Alors, qu'un an auparavent nous nous demandions comment faire sans :-)

D'ailleurs Fa est continuellement en claquettes ou en chaussures de rando, la seule paire de talons gardées a servie en tout 2 ou 3 fois. Ja joue beaucoup plus qu'avant avec ce qu'elle a gardé. Eh oui, le choix tue le choix. Et Chri, bricole quand nous nous arrêtons chez des connaissances et arrive quand même à créer de nouveaux aménagement régulièrement :-)

Du travail, nous en trouvons régulièrement et sommes toujours hyper bien accueilli chez les producteurs. Nous avons quasiment toujours de beaux emplacements et tous le confort. Ja est avec nous quasi toujours :-).

Bref, bilan positif :-)

Le lendemain, il pleut, cela tombe bien nous avions prévu une nuit au camping pour faire les lessives :-) Nous irons au Camping de la Péguda à Beaumont Lamothe (63). Charmant petit camping, un bel accueil, propre et fleuri :-) et qui plus est, à seulement 7 km de Vulcania où nous voulons aller le vendredi :-)

Dsc00738Dsc00758Dsc00764Dsc00746

Belle journée à Vulcania, là encore nous apprécions cette liberté de visiter les endroits touristiques hors saisons. Avant, c'était pour nous une corvée, rien que de penser au interminables files d'attente :-), aujourd'hui c'est devenu un plaisir car nous n'avons plus cette contrainte. Une journée sans aucun stress où nous avons eu largement le temps de profiter :-)

Nous choisissons de dormir pas loin, en pleine nature avec une belle vue sur le Puy de Dôme (63) auquel nous grimperons samedi :-)

Dsc00773Dsc00789Dsc00803Dsc00790Dsc00786Dsc00795

Ja a été éblouie par le fait de grimper sur le volcan :-) après la journée d'hier celà l'enchante et elle veut en savoir encore plus sur les volcans :-)

Comme souvent les gens rencontré lui disent : "Quelle chance, cette vie" et oui, un voyage journalier, une découverte journalière, jamais lassée :-)

Le samedi, nous dormons à Esfacy (63), encore un charmant petit village dans lequel nous ferons quelques belles rencontres :-) D'autres camping caristes venu de Belgique, un monsieur et ses chèvres, un gentil jeune homme et son chien ... Bref, nous avons passé la soirée à discuter :-)

Dsc00835Dsc00827Dsc00825Dsc00680

Nous nous rapprochons lentement, dimanche nous allons au Mont Gerbier de Jonc, Ja ayant étudié les sources des rivières l'année passée, voir la source de la Loire, elle est impatiente :-) Elle sera un peu déçue, "Ce n'est que celà" :-) mais celà passera vite avec la randonnée au milieu de la forêt frisée :-)

Dsc00851Dsc00849Dsc00869 Drôle de véhicule croisé sur la route :-)))

Bon, voilà, il faut penser au retour. Nous devons aller mardi signer nos contrats et entamons mercredi 14/09 pour une quinzaine de jours les vendanges en Croze Hermitages. Décision est prise de profiter un peu à St Martial (07), au bord du lac pour les 2 dernières nuits :-) même si, encore un avantage de cette vie c'est que nous sommes continuellement en vacances / travail :-)

Dsc00888Dsc00890Dsc00894Dsc00884Dsc00892

Voilà, fini notre périple :-) Retour sur Valence :-)

Nous allons signer nor contrats et nous décidons d'aller dormir chez notre ancien employeur et faire un coucou au quartier :-) Demain, le 14/09 nous commencons à 7h15. Et les vendanges nous vous les raconterons dans une prochaine page :-)