Un Rendez-vous en Terres Inconnues

Nous avons du mal à vous raconter la suite car nous avons des soucis d'ordinateur. Nous avons donc beaucoup de retard sur notre récit mais sur notre page Facebook, vous pouvez plus nous suivre régulièrement... Espérons que bientôt, les finances nous permettrons l'achat d'un nouveau portable ....

Mais reprennons le récit, donc, nous sommes arrivés à Saint Appolinard, un petit village non loin de Saint Marcellin (en Isère) et encore, nous sommes à l'extérieur de Saint Appolinard au bout d'un chemin de campagne qui fini en impasse... La première fois où nous y sommes allés, nous avons vraiment hésité .... D'ailleurs, ma nièce qui est venue nous y rendre visite, c'est fait la même réflexion .... y a t-il des habitations par là ???

Premier commerce à 6 km et cela ce résume à une boulangerie, un tabac et un bar :-)

Zone blanche, sans connexion internet et le téléphone de temps en temps, justement celon le temps. Il faut s'y faire, au début un peu dur mais ensuite on apprécie :-)

La rencontre avec l'exploitant est belle. UN PERSONNAGE !!!! 66 ans célibataire endurci et vivant avec sa soeur de 76 ans, elle aussi célibataire endurcie :-) Des travailleurs acharnés, au travail à 7h00 le matin et cela jusque vers 21h00. JAMAIS de plainte, un sourire radieu tous les jours et qui savoure la vie :-) 

Après avoir vécu auprès d'une personne très aisée, se plaignant sans cesse et critiquant sans cesse ses enfants et surtout petits-enfants quel changement pour nous .... Une expérience que nous n'oublierons certainement jamais et qui nous a changée. 

Nous avions dû par la force des choses nous détacher de tous nos biens et revenir à l'essentiel. Celà n'a pas été fait facilement et sans appréhension. Vivre auprès de ces personnes pendant 1 mois 1/2 nous a réellement permis de comprendre que l'on peut vraiment être heureux de peu. 

Alors, comme nous l'avons déja dit, pour nous, nous sommes milliardaire en Amour mais là, nous avons réellement appris que oui, les apparences n'étaient rien. Nous avons toujours aimé le naturel mais là, ce fut un réel vaccin anti apparence :-)

Cet exploitant, nous a vraiment aidé dans notre bien être malgré notre descente :-) Il nous a montré que vivre au jour le jour était certainement la meilleure des façons de bien vivre :-)

Chez cette personne, nous avons travaillé dans un élevage bio de 6000 poules. Fa n'avait jamais tenu une poule et bien c'est fait. Mouahahahaha !!!! Quand il m'a dit : "Tenez, allez la mettre là-bas" vous auriez dû voir ma tête et lui mort de rire "elle ne va pas vous mordre". Et puis, quand j'ai vu une poule morte, j'en pleurai presque et lui en rigolant "Vous voulez lui faire un bouche à bec" :-) Bref, innovation pour Fa. Chri, lui ayant été élevé dans une exploitation agricole avait plus d'expérience :-)

Ensuite, nous avons ramassé des noix, toujours bio et nous pouvons vous dire que ce n'est pas une mince affaire. C'était dur c'est vrai mais nous avons appris beaucoup de choses et avons apprécié ce travail à l'extérieur, dans la montagne et auprès de personnes ne se plaignant jamais et rayonnant toujours. Et en plus, une gentillesse exceptionnel... Nous avions le droit tous les jours à de bons légumes bio, des oeufs, des confitures maison... 

Bref, une très belle expérience et un cadre de vie au milieu de la montagne assez exceptionnel :-)

Quelques photos de ce lieu :

Dsc06586Dsc06617

Dsc06612Dsc06625 1

Dsc06594

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/03/2016